Smoothie detox : les bienfaits pour notre corps

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un blender (ou mixeur) cet article est pour vous ! Avec l’arrivée des grosses chaleurs, rien de mieux qu’un smoothie detox pour se rafraîchir. Si vous êtes accros aux fruits de saisons frais, mais que vous avez du mal à vous décider entre la fraise, la framboise, l’abricot ou la rhubarbe… Pourquoi ne pas les mixer ensemble ? 

Tout droit venu des États-Unis, le terme “smoothie” signifie littéralement “onctueux”. Cette boisson à base de fruits et/ou de légumes mixés et écrasés est un bon moyen de faire le plein de vitamines. Et ce, sans le moindre effort ! Focus sur cette purée de fruits miraculeuse. 

smoothie detox

Les bons ingrédients

Quand les températures montent, on a des envies de fraîcheur. Alors pour fêter le printemps : on opte pour des fruits et légumes frais de saisons. On pense notamment aux framboises, fraises, rhubarbes, céleri, épinards… La liste est longue. La magie des sucres naturellement présents dans les fruits opère seule. Mais l’on trouve des alternatives saines comme le miel bio ou le sucre d’agar-agar afin de sucrer nos smoothies. 

On peut aussi ajouter selon nos envies du jus d’orange, un yaourt nature, ou encore du lait végétal. Mélangez vos fruits préférés et laissez libre cours à votre imagination en concoctant de délicieux smoothies maisons. Une longue journée en perspective ? Préparez-vous une boisson tonifiante en pelant un petit morceau de gingembre que vous mixerez avec nos fraises françaises équeutées et une banane. Et pour les journées chaudes à venir, sachez que vous pouvez les transformer en sorbet ou glace. 

Une boisson bénéfique

Du déjeuner au dessert, le smoothie detox fait avec des fruits ou légumes frais nous redonnent une pêche d’enfer ! En plus, ils régalent autant les grands que les petits. En un tour de main, vous aurez la possibilité de cuisiner des créations gourmandes, originales et surtout saines pour votre santé. Ingérés durant nos repas quotidiens, ils nous aident à éliminer les toxines en faisant le plein de vitamines. Détoxifiant, activateur de bronzage, effet bonne mine ou encore pour un ventre plat… Il existe de nombreuses recettes possédant chacune une propriété singulière et bienfaisante. Ces boissons fruitée se déclinent à l’infini, recelant d’étonnant secrets selon le fruit ou légume choisi. 

Les fruits et légumes du mois d'avril

La fin du mois de mars sonne l’arrivée du printemps et de ces innombrables fruits et légumes frais qu’on attendait avec impatience. On fait le point sur les fruits et légumes de saison pour ce mois d’avril avec ce calendrier de saisonnalité

smoothies fruits frais

Nos ingrédients favoris

pour préparer le smoothie detox parfait

Restez informé en rejoignant la Tribu !

INSCRIVEZ-VOUS A NOS NEWSLETTERS
POUR RECEVOIR NOS ASTUCES ZÉRO DÉCHET
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez les Politiques de confidentialité.
AccueilBoutiqueCompte
Skip to content