Fabrique ton masque naturel pour cheveux

Météo, stress, pollution, sèche-cheveux… Au quotidien nos cheveux sont mis à rude épreuve. C’est pourquoi il est important de leur offrir de l’attention et un moment de douceur afin de leur rendre l’éclat qu’ils méritent. Et ce n’est pas avec des produits chimiques et parfois toxiques que l’on arrange notre chevelure. Oubliez les masques que vous trouverez dans les rayons de supermarché ! Dirigez-vous dans votre cuisine ; vous avez probablement déjà tout ce qu’il faut pour fabriquer votre propre masque naturel pour cheveux. 100 % naturels et efficaces, plongez dans ce moment de nostalgie qui vous rappelleront les recettes de votre grand-mèr

masque naturel cheveux

Les meilleurs ingrédients pour faire son masque naturel pour cheveux

Après s’être lavé les cheveux avec un de nos shampoings solides bio, rien de tel qu’une séance de soin afin de chouchouter nos cheveux. On vous dévoile une liste des meilleurs ingrédients du quotidien à utiliser dans vos masques à cheveux DIY. Que vous rencontriez des chutes de cheveux, que vous ayez les cheveux secs, fourchus ou ternes… Ces recettes spéciales soins capillaires s’adapteront selon les produits que vous avez choisis et vos propres besoins !

Les œufs dans nos masques capillaires

Pour les cheveux abîmés, fatigués et ternes rien de tel de que l’œuf ! Ici, on pense notamment au jaune d’œuf. Cet aliment riche en protéines et bons gras fait sans conteste briller vos cheveux. De plus, il les gaine et fortifie tous les types de cheveux. L’astuce de La Tribu : se rincer les cheveux à l’eau froide afin de ne pas se retrouver avec une omelette sur le crâne ! 

Vous pouvez par exemple battre un jaune d’œuf avec une bonne cuillère à soupe d’huile végétale comme de l’huile de noix de coco, jojoba, d’argan ou d’avocat. 

On conseille de poser votre masque naturel pour cheveux 30 minutes.  Et on privilégie ce soin avant de faire un shampoing doux afin de ne pas garder l’odeur des œufs sur nos cheveux ! 

Le miel

Pour faire de bons masques cheveux maison, il est recommandé d’utiliser un miel naturel, non chauffé ou pasteurisé afin d’obtenir tous ses bienfaits. Pour les cheveux longs, n’hésitez pas à doubler les quantités !

Nos ingrédients en vrac favoris

pour réaliser son masque naturel pour cheveux fait maison 

Restez informé en rejoignant la Tribu !

INSCRIVEZ-VOUS A NOS NEWSLETTERS
POUR RECEVOIR NOS ASTUCES ZÉRO DÉCHET
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez les Politiques de confidentialité.
AccueilBoutiqueCompte
Skip to content